Cela fait quelques semaines que je n’ai rien publié, cela n’a pas empêché Lola de progresser et grandir.
Elle frôle les 37 cm et dépasse les 7,2kg, cette dernière semaine a été celle de grands changements. Elle a grandi d’un seul coup sur deux semaines. Depuis mercredi, elle a pris conscience de ses pattes arrières ce qui lui a permis de monter seule sur le canapé en toute discrétion.

Lola est globalement calme, elle a comme tous les chiots ses quarts d’heure de folie surtout le matin lors de la promenade pendant laquelle elle fait des huit en courant dans les herbes hautes. Elle grignote seulement ses doudous et l’on ne s’en plaint pas. J’ai une petite flaque une fois par semaine lorsque je rentre plus tard du travail, mais autrement aucun dégâts.


Cela fait quatre semaines que nous allons faire deux séances d’éducation avec une dizaine de chiots du même âge plus quelques anciens de toutes races. Lola est la plus petite, les autres ont plus grandi qu’elle et cela se voit bien avec les petits golden retriever et la beauceron.
Lola a un bon rappel depuis toute petite, le début d’adolescence lui a apporté un petit caractère.
Elle est très patiente et relativement insensible aux perturbations, elle revient à longue distance avec des obstacles. Hier nous étions dans la ferme à l’abri de la pluie dans la paille, j’ai traversé la cour et l’ai appelé depuis l’enclos des cochons à côté du gros tracteur. Pas impressionnée ni par la pluie, les flaques, les odeurs et le bruit, elle m’a rejoint sans hésitation.
Les balades en groupe se passent bien, elle est studieuse et respecte les consignes de prudence en bord de route.


Elle a, depuis la semaine dernière, pris conscience de son nez qui jusque là ne lui servait pas beaucoup. Gwen lui montrait les traces de renard et les souris, mais sans intérêt pour Lola. Nous avons profité du mauvais temps pour entrainer les chiots à la recherche d’une balle huilée à la truffe. Miracle, Lola s’y est intéressée et progresse vite.
Elle va chercher, rapporte et donne son doudou presque à tous les coups.
Comme dans les vidéos de ses premiers mois à Andilly, Lola est assez soumise avec ses copains ce qui a donné des moments parfois amusants. Seuls les bergers allemands l’excitent, elle ne peut pas les sentir et les attaquerait si on ne la recadrait pas.
Elle aime les agrès d’agility en guise de récréation.
