Samedi, découverte de l’activité en compagnie d’élèves plus expérimentés. Lola a particulièrement apprécié Lilou le biggle. Ensemble, elle ont fini la séance sur le parcours d’agilité.


Lola a de bons réflexes, elle prend le temps sur chaque agrès, elle se pose observe et repart à chaque partie. Elle a même fait la grille perforée sans hésiter.
Dimanche, Lola était moins motivée par la séance d’éducation entre chiots. Elle a perturbé le cours en prenant le petit biggle pour sa copine d’hier. Les croquettes n’ont plus la côte. Xavier a sorti le joker avec d’autres friandises comme l’agneau séché ou le paté en tube. Paté sur la boule au bout de la tige télescopique et hop la marche au pied fonctionne.
Par contre, Lola a fait des prouesses sur les agrès de proprioception. Poser 2 pattes avant, trop simple. Après quelques essais sur le donut elle a grimpé sur l’os à picquot et s’y est tenu quelques instants. On a reproduit sur l’ensemble des jeux de taille moyenne et grande .
Sur le parcours d’agilité, c’est le tunnel qui l’a intéressé. Elle l’a traversé en courant dans tous les sens. Elle a réussi la planche d’équilibre sur ressort.
Je pense qu’elle sera prête pour le paddle cet été.
