
Lors de la première sortie vers 5h, Lola a un nouveau jeux elle fait ses besoins et se pose en bas du toboggan pour écouter les bruits de la campagne qui s’éveille. C’est cool pour elle, mais pas pour moi qui préfère mon lit.
Ce mardi a mal continué, au réveil, Lola a décidé d’embêter Gwen différemment en lui attrapant systématiquement les pattes à chaque pas, jouant de son gabarit supérieur. Gwen répond très violemment par des morsures fortes auxquelles Lola voulait répondre. Vu sa dentition, le soir nous risquions de n’en retrouver qu’une. Ce n’est pas comme les autres jours, Gwen n’est plus dans le recadrage et Lola est en phase de jeux violent et insistant.
Face à ces attitudes bourrin chez la jeune et ras le bol chez l’ancienne, j’ai dû improviser une séance en douceur le matin au réveil.
Je n’y croyais pas trop , et après 10 minutes c’était gagné. Elles se sont endormies côte à côte à côté de moi. J’ai pu me préparer dans le calme et la promenade suivante a été détendue.



A mon retour à midi elles étaient entières, calmes, la balade cool. Une petite flaque m’attendait. Idem le soir, aucun accroc même en voiture le soir.
Lola agrandi et grossi, elle ne demande qu’à faire plaisir. Elle écoute bien comprend vite les petits jeux de rappel et rapporter – donner. En 5 minutes hier et aujourd’hui, elle a acquis les bases. Ce moment de jeux éducatifs tous les soirs est très agréable, elle peut se défouler. Pour l’instant on fait court avec quelques répétitions pour ne pas la lasser et cela fonctionne à merveille.
