J’ai profité de sa curiosité pour initier l’ordre pose. A retravailler plus tard, le nourrissage des poissons est un bon prétexte avec un support à sa hauteur. Nous avons profité de la balade matinale pour aborder la peur de l’eau. Réticente quelques minutes, après plusieurs jets de croquettes que Gwen s’est chargée de manger, Lola…
Mois : octobre 2023
20 octobre j’adore la terre mais pas la pluie.
Avec ces premiers jours de pluie, nous avons découvert que Lola n’aime pas ça. Autant l’herbe mouillée c’est cool, mais l’eau tombant du ciel et les flaques non. C’était l’occasion de rester le sèche cheveux en position tiède, ça s’est pas mal passé. Elle est restée debout sur son tapis a 1m sans bouger, me…
17 octobre, jour de fête
Pour les 3 mois de Lola, les 2 filles ont fait la fête en notre absence. Les plantes ont eu droit à une coupe, terre et billes de terre cuite étalées au sol. Contents en rentrant du boulot . Heureusement, Lola ne mange rien, elle exprime son sens de la déco seulement.
16 octobre, découverte de l’herbe givrée.
Cette nuit ont eu lieu les premières gelées. A peine perceptible dans le jardin, la surprise a eue lieu dans notre chemin habituel. Lola s’est jetée dans l’herbe blanche. 10′ de délire. En rentrant cela a été total délire avec sobriquette un des doudous d’Ophy.
14 et 15 octobre, vaccins, vermifuge….
Le 11 j’ai eu droit à un rappel et un vaccin supplémentaire. Ça c’est bien passé. 14 octobre on profite du weekend pour vermifuger les deux filles. Autant Lola le prend pour une friandise, autant Gwen se rebelle. Le format seringue lui rappelle trop le sirop amer en cas d’urgence cardiaque. C’est la journée où…
11 octobre, visite médicale
Aujourd’hui Lola a eu sa visite médicale. Après une hésitation devant la porte, elle est rentrée et a été détendue pendant la visite et les vaccins. Elle est allée derrière le comptoir pour dire bonjour à l’équipe après avoir léché le docteur. C’est une bonne chose pour l’avenir qu’elle ne rejette pas ce lieu. Elle…
9 octobre, à fond
Lola s’est réveillée comme elle s’était couchée: à fond avec des allers retours dans tous les sens. On verra l’état de la maison à 13h… Une belle flaque m’attendait, les filles sont aussitôt sorties pour la ballade, c’était urgent.Retour par le chemin toujours à fond. Lola est remontée comme un coucou au moment de repartir….
8 octobre, balade studieuse en longe
Ce matin nous sommes sortis avec la grande longe, c’était nouveau un peu plus lourd sur le harnais.C’était volontaire pour l’initier et parce que je souhaitais l’habituer aux bruits des chasseurs. Pendant que son attention était portée sur la longe, elle a à peine prêté attention aux détonations, juste une oreille se levant quelques secondes….
Mercredi 4 octobre
Ce mercredi, Ophy a emmené Lola au plateau situé à 5 minutes de la maison. Ça a été l’occasion pour elle de rencontrer Lucie, une des ses copines, et sa chienne Thaïga. D’autres chiens faisaient également leur balade à leur arrivée. Lola a été impressionnée par la taille de ces toutous. Elle n’a pas fait…
7 octobre. Journée de découvertes les voitures, la ville, le bruit du skatepark…
Une première sortie ce matin sur la route. On a travaillé sur le « assis- voiture » avant chaque passage de voiture. Lola applique bien la consigne mais a encore tendance à vouloir sauter sur l’auto qui vient de passer. Découverte du cheval dans le champ, Lola lui a grogné après, elle n’en menait pas large…
05 octobre, une journée standard
Christelle est partie travailler toute la matinée, elle rentrera vers 16h. Je rentre promener les filles à ma pose repas, une flaque m’attend à l’arrivée. Lola se retient la nuit, mais dans la journée un petit accident peut arriver.Lola est encore brutale avec Gwen qu’elle bouscule avec force. Ensuite, Gwen attaque aussi par anticipation. A…
3 octobre , une journée charnière.
Lors de la première sortie vers 5h, Lola a un nouveau jeux elle fait ses besoins et se pose en bas du toboggan pour écouter les bruits de la campagne qui s’éveille. C’est cool pour elle, mais pas pour moi qui préfère mon lit. Ce mardi a mal continué, au réveil, Lola a décidé d’embêter…
2 octobre, première grosse absence de 7h45
Des impératifs professionnels nous ont empêché de faire un passage médian pour sortir les filles. Bonne surprise une seule petite flaque nous attendait et aucune bêtise. Aussitôt promenées, les filles ont rattrapé le temps. Chaude ambiance entre les deux Gwen attaque en premier Lola qui veut lui attraper les pattes lorsqu’elle marche . Pour détendre…
1er octobre
La journée commence dans la zone de bêtises préférée de Lola. Les copeaux l’amusent. C’est l’occasion pour elle de nous montrer son caractère têtu en y retournant systématiquement. Elle est restée tranquille le temps que je finisse la pose du grillage. Un peu de course après la dernière poule, l’autre s’étant faite croquer par un…

